Hôpital privé
Jacques Cartier

Rechercher

En novembre, on arrête ensemble !

Article le

La Fondation soutient la 2e édition du Mois Sans Tabac, et relance son BOT pour aider les fumeurs à arrêter.

 
À l’occasion de la 2ème édition du Mois Sans tabac, en partenariat avec Santé Publique France, la Fondation Ramsay Générale de Santé, qui œuvre pour la Prévention Santé, fait le pari de motiver, d’aider et d’accompagner les fumeurs dans l’arrêt du tabac.
 
  • Le BOT Sans Tabac sur Facebook. En 2016, lors de la 1ère édition du Mois sans Tabac, la Fondation a créé le premier Bot sans Tabac sur Messenger. De quoi s’agit-il ? D’un compagnon virtuel qui aide, soutient, accompagne, conseille ceux qui veulent arrêter le tabac. Aujourd’hui, la team des Sans Tabac ce sont plus de 5 500 personnes connectées. Le BOT propose d’accompagner pendant un mois, les fumeurs dans l’arrêt du tabac…  parce qu’un mois sans fumer, c’est 5 fois plus de chance d’arrêter !

  • Un Facebook Live et les conseils d’un addictologue, tabacologue et psychiatre. Le 17 novembre, le Dr Christophe de la Clinique Saint-Barnabé, animera un Facebook Live, à partir de 11h sur le Facebook des Sans Tabac. Il répondra à toutes les questions, les doutes, les craintes qui accompagnent l’arrêt du tabac.


Et bien entendu des actions menées sur le terrain, au sein des établissements du Groupe dont nos réseaux sociaux se feront l’écho avec le #MoisSansTabac. Pour participer tous ensemble à cette belle initiative. Alors en novembre, on reste connecté et on arrête ensemble !

Article précédent

OCTOBRE ROSE 2017 à l'Hôpital Privé Jacques Cartier

Programme OCTOBRE ROSE 2017 ...

Article suivant

Les Français plébiscitent la recherche médicale

93% des Français plébiscitent la recherche médicale au sein des établissements de santé. Un chiffre qui prend toute sa signification pour Ramsay Générale de...