Hôpital privé
Jacques Cartier

Rechercher

L'imagerie médicale

L’hôpital privé Jacques Cartier dispose d’un plateau technique d’imagerie médicale de dernière génération. L'équipe médicale et paramédicale vous apporte une prise en charge de qualité et fait son possible afin de vous assurer des délais de rendez-vous très courts.

L'imagerie médicale

 

Le pôle imagerie

 

Le pôle imagerie est équipé de 2 IRM, 2 scanners, d’appareils de mammographie, échographie et échographie obstétricale, radiologie conventionnelle et interventionnelle, artériographie, angiographie numérisée, angéiologie et Echo-doppler.

Etant l’un des plus importants centre d’imagerie de l’Essonne, le service réalise plus de 11 000 examens scanners par an et plus de 16 000 IRM.

 

L’équipe médicale et paramédicale

 

L’équipe paramédicale se compose de manipulateurs, infirmiers, aide-manipulateurs, secrétaires, brancardiers, agents d’entretien et cadres.

Le service est en mesure de prendre en charge :

  • les patients externes adressés par un médecin de ville,
  • les patients des urgences de l’établissement,
  • les patients consultant dans l’établissement,
  • les patients hospitalisés dans l’établissement ou dans d’autres établissements.

Examens réalisés

 

L’IRM permet de réaliser les examens de l’abdomen (foie, cholangio-IRM, pancréas, entéro-IRM …), cardio-vasculaires (angio-IRM, IRM cardiaque), cérébraux, du corps entier, médullaires, ORL, ostéo-articulaires (épaule, coude, poignet, bassin, genou, cheville, rachis, arthro-IRM…) et pelviens (pelvis féminin, prostate).

Le Scanner permet de réaliser les examens de l’abdomen, cardio-vasculaires (angioscanner, coroscanner), cérébraux, ostéo-articulaires (membre supérieur, membre inférieur, arthro-scanner…), ORL, du thorax, du rachis, pelviens, de pelvimétrie ainsi que des coloscopies virtuelles et des dentascanner.

Vos examens (images, compte-rendu et CD-ROM) vous sont remis suite à l’interprétation et la validation par un radiologue. Pour un fonctionnement optimal, le service dispose d’un RIS (Système d’Information Radiologique) qui assure la traçabilité de l’ensemble des données informatiques et des comptes-rendus. Par ailleurs, les images stockées sur un système d’archivage numérique (PACS) restent visibles au sein du service d'imagerie.

Horaires d’ouverture du service IRM/Scanner et prise de RDV

Le service est ouvert du lundi au samedi, de 7h00 à 20h00. En dehors de ces horaires, un service d’astreinte composé d’un radiologue et d’un manipulateur assure une continuité des soins.

Vous pouvez prendre rendez-vous au bureau correspondant au sein du service (niveau -1) ou en appelant le standard IRM/Scanner au 01 60 13 48 88 (du lundi au vendredi, de 8h à 19h et le samedi, de 8h à 13h).

Pour obtenir des informations :