Prostate tour 2019 : un rdv valorisé dans la presse

Un article dans Le Républicain de l'Essonne de ce 14 novembre

Prostate tour 2019 : un rdv valorisé dans la presse

Le 8 novembre dernier, rendez-vous était donné devant l'hôpital autour d'un prostate tour* pour vous et nous informer sur le cancer de la prostate grâce à des échanges avec les urologues et l'infirmière référente en cancérologie de l'établissement.

Le Républicain de l'Essonne publie ce 14 novembre un article sur cet évènement de prévention santé qui nous a permis de sensibiliser une soixantaine de personnes, article dont nous citons ci-après quelques lignes :

"Dans le cadre de l'opération Movember, le mois de sensibilisation aux maladies masculines, des urologues et infirmières de l'établissement ont accueilli tous les curieux de passage sur le perron de l'Hôpital, afin de mieux expliquer le fonctionnement de la prostate et appeler à un dépistage régulier de celle-ci, pour les hommes de plus de 50 ans."

*avec le soutien institutionnel de Janssen

Movember et "Prostate Tour" dans les établissements Ramsay Santé

Novembre est le mois choisi pour sensibiliser les hommes (et les femmes qui les entourent !) au premier des cancers masculins.

Ateliers sur la prise en charge non médicamenteuse de la douleur : RDV le 12/12 !

Ateliers tout public de 14h à 17h dans le hall de l'hôpital