Hôpital privé
Jacques Cartier

RED DAY 2019 Sauvons le coeur des femmes

Brief le

Nous soutenons l'association AJILA dans sa lutte contre les maladies cardiovasculaires chez la femme

En janvier 2018 l'Hôpital Privé Jacques Cartier avait remis à l’association AJILA les dons récoltés lors du 1er challenge #1PAS1DON en soutien à son action de prévention santé : la lutte contre les maladies cardiovasculaires chez la femme.

 

Le mardi 16 avril prochain aura lieu le RED DAY 2019 Sauvons le coeur des femmes sur le modèle de ce qui a été lancé aux Etats-Unis il y a quelques années. Dans ce cadre, la Fondation Ramsay Générale de Santé et les établissements du Groupe Ramsay Générale de Santé soutiennent cette action de sensibilisation à travers une opération « tous habillés en rouge » ou alerte rouge pour porter le message, et diffuser la campagne de lutte contre les maladies cardiovasculaires chez la femme : cela peut être du rouge à lèvres bien rouge, un foulard, un pull ou gilet rouge, etc….

 

Pour rappel, cet évènement est organisé par l’association AJILA que la Fondation accompagne depuis 2 ans et qui a lancé il y a 4 ans un appel pour soutenir la lutte contre les maladies cardiovasculaires chez la femme.

Article précédent

L’hypnose médicale : outil de soins et de bien-être

Depuis le mois d’octobre 2018, l’Hôpital privé Jacques Cartier propose une consultation d’hypnose assurée par deux médecins anesthésistes. Objectif :...

Article suivant

Prise en charge de l'AVC : les urgences de l'Hôpital privé Jacques Cartier maîtrisent la thrombolyse

Depuis le mercredi 27 juin 2018, l’équipe des urgences de l’Hôpital privé Jacques Cartier est capable de prendre en charge rapidement les patients victimes d...