Une expertise médicale performante et de qualité

Les équipes de l'Institut de Cancérologie Paris Sud ont fait de la lutte contre le cancer une priorité.

L’Institut de cancérologie Paris Sud regroupe les activités de cancérologie de 3 établissements : l'Hôpital privé Jacques Cartier (Massy), l'Hôpital Privé d'Antony, la clinique de Soins de suite et de Réadaptation de l'Amandier (Châtenay-Malabry).

Qu'est ce qu'un institut de cancérologie ?

Global, coordonné et personnalisé, les 3 mots clés de la prise en charge des patients dans les Instituts de cancérologie Ramsay Générale de santé. L’Institut de cancérologie concentre dans un lieu unique toutes les expertises.

Le parcours de soins

L'animation ci-dessous a été créée pour vous aider à mieux comprendre les différents traitements et à identifier "Qui fait quoi ?". En visualisant le parcours de soins, vous repérez chaque étape de la prise en charge et trouvez des informations pratiques. Le médecin et les équipes soignantes sont naturellement à la disposition du patient pour lui donner toutes les explications utiles.

Nos fiches médicales détaillées

Apprenez en plus sur les différents cancers :

Comment savoir si j'ai un cancer du sein ?
Comment se fait une reconstruction mammaire après une ablation du sein ?

Comment dépister un cancer du côlon, de la prostate ?

Comment savoir si j'ai un mélanome ou un cancer de la peau ?

Cliquer ci-après pour en savoir plus également sur le cancer du pancréas, le cancer de la thyroïde, le cancer de l'ovaire et le cancer de la vessie.